Votre navigateur est trop vieux ! Il se peut que certaines fonctionnalités s'affichent mal ou ne fonctionnent pas. Nous vous invitons à mettre votre navigateur à jour.

Vous êtes ici : Accueil  >>  Santé
Christelle Deloges - Naturopathe en Essonne (91)

Recherche

 
 

Les remèdes de grand-mère pour une meilleure santé


Les remèdes de grand-mère en médecine douce (nigari, bicarbonate de sodium, ...), homéopathie (arnica, ...), phytothérapie (thym, ...), aromathérapie (huile essentielle de lavande, menthe poivrée, ...), etc. Soigner un rhume, une toux ou un mal de gorge, soulager une otite, une piqure de guepe ou d'insecte, faire disparaitre une verrue, un bouton ou un abcès, lutter contre les troubles digestifs (diarrhée, constipation, digestion, ...), gérer le stress, faire disparaitre un eczema ou une mycose. Tout est là et bien plus.




En cas de brûlures, le remède suivant devrait vous soulager : Mélanger deux gouttes de lavande aspic, de géranium d'égypte et d'immortelle et appliquer ce mélange trois fois par jour localement pendant quatre à cinq jours.


C'est bien vrai (+) (8) | (7) (-) Que nenni !
le 04/08/2012 par mamz

En cas d'asthénie mentale, essayer le remède suivant : Mélanger deux gouttes d'huiles essentielles de Laurier noble, de romarin à verbénone et de basilic exotique dans une base d'huile d'amande douce et appliquer deux fois par jour en massage sur le plexus solaire.


C'est bien vrai (+) (12) | (5) (-) Que nenni !
le 01/08/2012 par mamz

L'oignon est une éponge à microbes. Lorsque vous ne vous sentez pas très bien, coupez un oignon en deux et laisser le prêt de vous la nuit quand vous allez vous coucher.


C'est bien vrai (+) (195) | (27) (-) Que nenni !
le 29/07/2012 par herboriste

Le pamplemousse est un très bon dépuratif. Si vous êtes sujet aux troubles de digestion, manger des pamplemousses matin et soir vous permettra d'éliminer les mauvaises toxines. A faire en cure régulière par exemple (10 jours tous les 2-3 mois).


C'est bien vrai (+) (25) | (5) (-) Que nenni !
le 27/07/2012 par herboriste

En cas de diarrhée du nourrisson, faite cuire des carottes (bio de préférences) dans de l'eau. Perso, je met un demi kilo pour un litre d'eau pendant une heure. Une fois cuites, mixez les pour obtenir de la bouillie et nourrir le bébé avec cette mixture jusqu'à retrouver des selles normalles.


C'est bien vrai (+) (9) | (5) (-) Que nenni !
le 25/07/2012 par sophie82

Un vieux remède pour réduire les boutons de fièvre : il faut faire des compresses de vinaigre de cidre.


C'est bien vrai (+) (54) | (11) (-) Que nenni !
le 19/07/2012 par Patdu45

Pour aider à combattre cette satanée cellulite, mettre deux gouttes d'huile essentielle de gaulthérie, d'immortelle, de citron et d'eucalyptus citronné et appliquer localement en massage deux fois par jour.


C'est bien vrai (+) (126) | (8) (-) Que nenni !
le 17/07/2012 par mamz

Pour les céphalées, tester le remède suivant : mélanger une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée, de gaulthérie couchée et de lavande aspic, et appliquer en massage localement.


C'est bien vrai (+) (24) | (10) (-) Que nenni !
le 15/07/2012 par mamz

Pour soigner l'herpès, on peut mettre une goutte d'huile essentielle de Ravintsara et une goutte d'huile essentielle de Niaouli directement dessus. Cela peut également servir en prévention.


C'est bien vrai (+) (16) | (3) (-) Que nenni !
le 26/06/2012 par mamz

Pour soigner une mycose des pieds, mélanger quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree dans une base d'huile végétale (amande douce par exemple) et appliquer quotidiennement dessus. C'est radical.


C'est bien vrai (+) (62) | (15) (-) Que nenni !
le 04/06/2012 par mamz