Votre navigateur est trop vieux ! Il se peut que certaines fonctionnalités s'affichent mal ou ne fonctionnent pas. Nous vous invitons à mettre votre navigateur à jour.

Vous êtes ici : Accueil  >>  Entretien
Christelle Deloges - Naturopathe en Essonne (91)

Recherche

 
 

Les astuces de grand-mère coté entretien bio et écolo


Retrouvez les derniers trucs & astuces pour l'entretien de votre chez-vous et les taches ménagères postés par les internautes. Entretien et nettoyage écologique, produit ménager et lessive bio, tout y est. De l'utilisation de l'huile essentielle de lavande dans sa machine à laver au détartrage des WC au vinaigre blanc, toutes les meilleures astuces de grand-mère sont ici.




Si votre pull en laine a rétréci ou est feutré, suite à un accident de lavage, essayer cette astuce : le tremper dans une bassine d'eau tiède avec un peu de glycérine dedans. Puis le laver normalement. Il devrait reprendre sa forme.


C'est bien vrai (+) (31) | (21) (-) Que nenni !
le 23/07/2012 par sophie82

Pour enlever une tache d'encre, la laque à cheveux se révèle efficace. Vaporisez puis essuyez immédiatement à l'aide d'un chiffon et recommencez jusqu'à disparition complète.


C'est bien vrai (+) (11) | (1) (-) Que nenni !
le 05/04/2012 par mamie-gateau

Pour redonner son éclat naturel au crystal, il faut le laisser tremper une journée dans un bac d'eau chaude, dans lequel vous y mettez des épluchures de pommes de terre.


C'est bien vrai (+) (3) | (5) (-) Que nenni !
le 27/02/2012 par Remèdophile

Si vous avez fait bruler une casserole, il suffit d'y mettre du vinaigre blanc dedans et de laisser bouillir. Le brulé devrait se détacher facilement en raclant avec une spatule.


C'est bien vrai (+) (2) | (1) (-) Que nenni !
le 15/02/2012 par Mickael

Le vinaigre blanc est un très bon anti-calcaire (en plus d'être économique !). Je l'utilise pour détartrer ma bouilloire : j'en mets dans la bouilloire, je fais bouillir puis je laisse reposer toute la nuit. Le lendemain, elle est comme neuve !


C'est bien vrai (+) (34) | (0) (-) Que nenni !
le 29/11/2011 par sophie82

Un truc simple pour désodoriser les toilettes après avoir fait de gros besoins : craquez une allumette ! Cela réduit considérablement les odeurs et c'est plus écolo que tous les désodorisants !


C'est bien vrai (+) (12) | (2) (-) Que nenni !
le 13/11/2011 par Anonyme

Pour éviter les mauvaises odeurs dans votre poubelle, vous pouvez y mettre un peu de litière pour chat au fond. Cela absorbera les odeurs.


C'est bien vrai (+) (3) | (1) (-) Que nenni !
le 31/10/2011 par Mickael

Si votre pomme de douche est pleine de calcaire, il suffit de la dévisser et de la faire tremper dans du vinaigre blanc plusieurs heures.


C'est bien vrai (+) (4) | (0) (-) Que nenni !
le 29/10/2011 par Mickael

Si vous avez de la colle sur un vêtement, vous pouvez le laisser tremper quelques heures dans un mélange d'eau chaude et de vinaigre blanc. Cela devrait la ramollir et permettre de l'enlever facilement.


C'est bien vrai (+) (1) | (2) (-) Que nenni !
le 28/10/2011 par sophie82

Pour enlever les bouloches sur un pull, il faut prendre une éponge neuve et sèche avec un coté grattoir (coté vert). Mettez votre pull à plat et passez le grattoir délicatement dessus. Cela les retirera.


C'est bien vrai (+) (3) | (3) (-) Que nenni !
le 19/10/2011 par Mickael