Votre navigateur est trop vieux ! Il se peut que certaines fonctionnalités s'affichent mal ou ne fonctionnent pas. Nous vous invitons à mettre votre navigateur à jour.

Vous êtes ici : Accueil  >>  Divers
Christelle Deloges - Naturopathe en Essonne (91)

Recherche

 
 

Le fourre-tout de mamie


Retrouvez les derniers trucs & astuces postés par les internautes qui ne rentre dans aucune catégorie. Préserver la couleur des fleurs coupées, faire un répulsif à insecte, trouver le mélange qui convient pour faire des bulles de savon, ces trucs de grand-mère n'ont pas fini de vous surprendre.




On n'y pense pas toujours, mais si vous avez du mal à rentrer un fil dans une aiguille, vous pouvez y passer un peu de colle dure (tube de base). Après, ça passera tout seul !


C'est bien vrai (+) (4) | (1) (-) Que nenni !
le 19/03/2012 par mamie-gateau

Voici un vieu mélange de ma grand-mère pour tenir une nuit blanche : Prendre un café en y ajoutant du poivre frais, du sucre et de la bergamotte. Le mélange est à essayer !


C'est bien vrai (+) (1) | (0) (-) Que nenni !
le 09/02/2012 par Patdu45

Pour avoir bonne haleine, il suffit de mettre une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée sur un petit morceau de sucre de canne, à sucer avant un rendez vous par exemple. En plus de la bonne odeur, cela activera les fonctions du foie.


C'est bien vrai (+) (22) | (12) (-) Que nenni !
le 16/01/2012 par Patdu45

Un bon remède pour éloigner les insectes en été consiste à mélanger quelques gouttes d'huiles essentielles de citronnelle et de géranium dans un diffuseur. Effet garanti.


C'est bien vrai (+) (14) | (1) (-) Que nenni !
le 05/12/2011 par Patdu45

Si vous voulez éloigner les petites mouches de votre corbeille à fruit, il suffit d'y mettre un bouchon de liège pris d'une bouteille de vin, coupé en deux. L'odeur devrait les tenir à l'écart.


C'est bien vrai (+) (2) | (1) (-) Que nenni !
le 06/11/2011 par mamie-gateau

Pour éloigner les insectes qui piquent la nuit, il suffit de mettre quotidiennement deux gouttes de citronnelle de java sur l'oreiller.


C'est bien vrai (+) (2) | (0) (-) Que nenni !
le 23/10/2011 par mamz

Voici un petit remède de grand-mère pour la fatigue, réservé aux adultes et connu sous le nom de "lait de poule" : Mélangez un jaune d'oeuf avec du sucre et une cuillère à café de rhum jusqu'à ce que l'oeuf blanchisse. Ajoutez ensuite un verre d'eau chaude et remuez le tout. Il ne reste plus qu'à boire le breuvage.


C'est bien vrai (+) (13) | (2) (-) Que nenni !
le 10/10/2011 par Patdu45

Pour apporter une eau gorgée de minéraux à vos plantes d'intérieur, il suffit de verser l'eau de vos légumes (après refroidissement).


C'est bien vrai (+) (5) | (0) (-) Que nenni !
le 27/09/2011 par bubulle

Pour faire tenir un vase quand il y a beaucoup de fleurs grandes et lourdes, lestez le avec des pierres, ainsi il ne basculera pas.


C'est bien vrai (+) (0) | (0) (-) Que nenni !
le 26/09/2011 par morinette

En cas de coupure de courant pendant un certain temps, si vous êtes en vacances par exemple, il se peut que vos aliments dans le congélateur aient décongelés puis recongeler. Voici un truc de grand mère pour ne pas se faire avoir : Mettre du sirop (grenadine, menthe, ...) et de l'eau dans un récipient ouvert et le mettre au congélateur. Quand celui-ci est congelé, retournez le. Si vos aliments décongèlent pendant votre absence, l'eau de couleur sera répandue dans votre congélateur.


C'est bien vrai (+) (1) | (0) (-) Que nenni !
le 19/09/2011 par Patdu45