Votre navigateur est trop vieux ! Il se peut que certaines fonctionnalités s'affichent mal ou ne fonctionnent pas. Nous vous invitons à mettre votre navigateur à jour.

Vous êtes ici : Accueil  >>  Cuisine
Christelle Deloges - Naturopathe en Essonne (91)

Recherche

 
 

Les astuces de grand-mère coté cuisine


Retrouvez les dernières astuces de cuisine postés par les internautes. Les petits trucs simples pour vous faciliter la vie et les petites astuces pour réussir vos plats. Comment empêcher le guacamole de noircir, comment enlever l'acidité des fruits, comment retirer l'odeur d'ail sur le doigt, etc. Tout est là et bien plus pour vous faciliter la cuisine.




Si votre pain est rassis, vous pouvez le mouiller sous un filet d'eau puis le mettre au four quelques minutes. Cela lui redonne la consistance normale.


C'est bien vrai (+) (12) | (6) (-) Que nenni !
le 21/07/2012 par mamie-gateau

Pour éviter que le sel ne s'humidifie dans la salière, il suffit d'y mettre quelques grains de riz. Les grains de riz absorberont l'humidité !


C'est bien vrai (+) (15) | (5) (-) Que nenni !
le 27/02/2012 par Patdu45

Pour remplacer le sucre blanc, vous pouvez utiliser le sirop d'agave (sucrant naturel extrait de la sève de cactus). Il possède un fort pouvoir sucrant et un indice glycémique bas. Il se trouve facilement en magasin bio.


C'est bien vrai (+) (5) | (0) (-) Que nenni !
le 18/11/2011 par Mickael

Pour éviter que les oignons ne fassent pleurer, il suffit de les éplucher sous un filet d'eau froide ou, encore mieux, les placer au frigo / congélateur un peu de temps avant pour qu'ils soient bien froids.


C'est bien vrai (+) (1) | (2) (-) Que nenni !
le 08/11/2011 par mamie-gateau

Pour éviter de faire brûler le beurre à la cuisson, il suffit d'y rajouter un tout petit peu d'huile, qui résiste à des températures plus hautes.


C'est bien vrai (+) (9) | (1) (-) Que nenni !
le 04/11/2011 par Mickael

Si vous ne connaissez plus la date de ponte d'un oeuf, vous pouvez le plonger dans l’eau froide. Plus il est frais, plus il restera à l'horizontal au fond. Moins il est frais, plus la partie bombée aura tendance à remonter à la surface.


C'est bien vrai (+) (2) | (2) (-) Que nenni !
le 03/11/2011 par Mickael

Pour éviter que l'huile de cuisson déborde (en friture, fondue savoyarde, etc...) vous pouvez y mettre un oignon. Cela devrait calmer tout ça.


C'est bien vrai (+) (0) | (2) (-) Que nenni !
le 01/11/2011 par mamie-gateau

Pour éviter les larmes de crocodile lorsqu'on coupe des oignons, mieux vaut garder un peu d'eau dans sa bouche !


C'est bien vrai (+) (1) | (3) (-) Que nenni !
le 01/11/2011 par Charlène

Pour vérifier que des châtaignes sont comestibles, il faut les jeter dans l'eau. Celles qui remontent ne sont pas bonnes (véreuses ou pourries).


C'est bien vrai (+) (2) | (1) (-) Que nenni !
le 19/10/2011 par Mickael

Pour que la peau du poulet soit croustillante, il suffit de la badigeonner de jus de citron avant de mettre votre poulet à rôtir.


C'est bien vrai (+) (2) | (0) (-) Que nenni !
le 18/10/2011 par mamie-gateau