Votre navigateur est trop vieux ! Il se peut que certaines fonctionnalités s'affichent mal ou ne fonctionnent pas. Nous vous invitons à mettre votre navigateur à jour.

Vous êtes ici : Accueil  >>  Cosmétique
Christelle Deloges - Naturopathe en Essonne (91)

Recherche

 
 

Les astuces de grand-mère coté cosmétique bio et écolo


Retrouvez les derniers trucs & astuces en cosmétique postés par les internautes. Lutter contre les peaux-sèches, remplacer son déo par une pierre d'alun, lutter contre l'acné et se faire un soin du visage, les meilleures astuces bien-être de grand-mère sont ici.




Si vous cherchez une méthode naturelle pour blanchir vos ongles, vous allez certainement craquer pour la facilité des deux astuces que je vais vous donner !

Première astuce :

Ne jetez plus vos citrons une fois que vous avez récupéré le jus ! Il peuvent vous servir à blanchir vos ongles très efficacement !
Pour cela, vous devrez simplement frotter vos ongles, les uns après les autres, à l'intérieur de votre moitié de citron.
C'est aussi très efficace pour enlever toutes sortes d'odeur tenaces (tabac, ail, oignons...)

Deuxième astuce :

Préparez un mélange naturel à base de jus de citron ! Pressez votre citron afin d'en recueillir le jus puis mettez le dans un bol. Ajoutez ensuite une cuillère à café d'huile d'olive et laissez tremper vos doigts dans ce mélange.

Vos ongles seront nourris en profondeur et blanchis grâce au citron. Idéal contre les ongles secs et cassants !


C'est bien vrai (+) (14) | (4) (-) Que nenni !
le 29/11/2012 par Nath

Pour s'épiler les sourcils, on peut, avant de commencer, passer un glaçon dessus. Le froid va anesthésier la zone et la douleur sera moins forte.


C'est bien vrai (+) (8) | (4) (-) Que nenni !
le 06/04/2012 par sophie82

Si vous avez des poches sous les yeux, faites infuser deux sachets de thé vert et appliquez les (une fois tièdes !) sur les yeux pendant quinze minutes. Le thé vert est en effet décongestionnant.


C'est bien vrai (+) (18) | (2) (-) Que nenni !
le 12/01/2012 par mamz

... vos cotons démaquillants à la poubelle ! Fabriquez vous en avec du tissu éponge ou coton et lavez-les quand ils sont sales avec le reste de votre linge.


C'est bien vrai (+) (0) | (0) (-) Que nenni !
le 07/10/2011 par Nono

Fini les cheveux raplapla ! Merci la bière ! Après son shampoing finir le rinçage en appliquant un peu de bière sur les cheveux. C'est promis l'odeur disparaît après passage du sèche cheveux. J'ai testé, effet volume garanti !


C'est bien vrai (+) (23) | (7) (-) Que nenni !
le 20/09/2011 par Gigi

Si vous avez la peau sèche, vous pouvez diluer 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de bois de rose dans quelques gouttes d'huile d'amande douce ou noisette et appliquer le mélange en massage sur la zone à traiter.


C'est bien vrai (+) (1) | (0) (-) Que nenni !
le 19/09/2011 par sophie82

Voici un petit mélange d'huiles essentielles pour lutter contre les cheveux gras: Mettez 4 gouttes d’huiles essentielles d’orange ou de lavande ou de sauge dans votre shampoing habituel et lavez vous les cheveux normalement. Cela devrait vite aller mieux.


C'est bien vrai (+) (6) | (0) (-) Que nenni !
le 17/09/2011 par sophie82

L'huile essentielle de palmarosa est un excellent déodorant naturel. Elle a un effet anti-transpirant et une odeur légèrement épicé (attention, là, c'est une question de goût). Passez une goutte de cette huile essentielle localement sous chaque aisselle après la douche.


C'est bien vrai (+) (5) | (1) (-) Que nenni !
le 13/09/2011 par mamz

Pour tailler un crayon pour les yeux, il suffit de placer votre crayon plusieurs heures au réfrigérateur avant de le tailler. Cela évitera à la mine de s’écraser, ou de partir en même temps que les copeaux!


C'est bien vrai (+) (2) | (0) (-) Que nenni !
le 13/09/2011 par sophie82

La pierre d'alun, composée de sel d'aluminium, peut remplacer efficacement un déodorant anti-transpirant tout en étant inoffensive. En effet, contrairement à l'aluminium présent dans les déodorants anti-transpirant, dont l'aluminium pénètre dans le sang, la structure moléculaire de la pierre d'alun fait qu'elle ne peut être absorbée par les cellules de la peau lorsqu'elle est utilisée en application cutanée. Elle se trouve en pharmacie et parapharmacie.


C'est bien vrai (+) (7) | (3) (-) Que nenni !
le 12/09/2011 par Mickael