Votre navigateur est trop vieux ! Il se peut que certaines fonctionnalités s'affichent mal ou ne fonctionnent pas. Nous vous invitons à mettre votre navigateur à jour.

Vous êtes ici : Accueil  >>  Aléatoire
Christelle Deloges - Naturopathe en Essonne (91)

Recherche

 
 

Des remèdes de grand-mère au hasard


Utilisez la fonction aléatoire et découvrez 10 remèdes et trucs de grand-mère au hasard. Cela permet de découvrir et redécouvrir des remèdes simples et des trucs & astuces que vous ne connaissiez pas ... ou plus.




Le thym est réputé pour ses propriétés antiseptiques. En cas de maux de gorges, faites infuser du thym et faites des gargarismes avec. Ce vieux remède de grand mère devrait vous soulager.


C'est bien vrai (+) (20) | (11) (-) Que nenni !
le 09/09/2011 par mamz

En cas d'asthénie physique, il est conseiller ce remède en aromathérapie. Mélanger 2 gouttes des huiles suivantes : Menthe poivrée, Epinette noire, Ravintsara et Niaouli. A appliquer sur le plexus solaire deux fois par jour.


C'est bien vrai (+) (14) | (1) (-) Que nenni !
le 30/05/2012 par mamz

Si vos enfants sont sujet à l'insomnie, mettez quelques gouttes de lavande vraie sur leur taie d'oreiller. La lavande à un pouvoir apaisant qui devrait les aider à trouver le sommeil.


C'est bien vrai (+) (11) | (1) (-) Que nenni !
le 16/09/2011 par Mickael

Au lieu de jeter le marc de café : le verser dans l'évier et le faire partir avec de l'eau chaude. Cela permet de dégraisser les canalisations, d'éviter les mauvaises odeurs en utilisant un produit non agressif pour l’environnement !


C'est bien vrai (+) (9) | (0) (-) Que nenni !
le 21/09/2011 par Eugénie

En cas de constipation, une cuillère à soupe d'huile de ricin à jeun le matin fera des merveilles. Attention, c'est un laxatif puissant, il ne faut pas en abuser.


C'est bien vrai (+) (27) | (2) (-) Que nenni !
le 09/04/2012 par mamie-gateau

Si vous avez des aigreurs d'estomac, vous pouvez vous faire une infusion de thym serpolet (environ 20 g pour un litre d'eau). Prendre une tasse après chaque repas.


C'est bien vrai (+) (0) | (8) (-) Que nenni !
le 02/10/2011 par mamz

Voici un petit mélange d'huiles essentielles pour lutter contre les cheveux gras: Mettez 4 gouttes d’huiles essentielles d’orange ou de lavande ou de sauge dans votre shampoing habituel et lavez vous les cheveux normalement. Cela devrait vite aller mieux.


C'est bien vrai (+) (6) | (0) (-) Que nenni !
le 17/09/2011 par sophie82

1 goutte d'huile essentielle de bois de rose (prendre une huile bio ou chémotypée) dans votre crème de nuit luttera jour après jour contre la formation de rides.


C'est bien vrai (+) (12) | (0) (-) Que nenni !
le 03/09/2011 par lapuce

Un vieux truc de ma grand mère pour calmer le hoquet : Il faut prendre 2 cuillère à soupe de miel et ça disparaît aussi vite que c'est venu.


C'est bien vrai (+) (0) | (0) (-) Que nenni !
le 12/09/2011 par Patdu45

Pas facile d'avoir les yeux rivés sur sa montre ! Pour ne pas rater vos oeufs à la coque, placer les oeufs dans l'eau froide. Dès que l'eau bout, votre oeuf est prêt !


C'est bien vrai (+) (9) | (5) (-) Que nenni !
le 17/09/2011 par lapuce